Conduite Accompagnée (AAC)
Objectif
Le principe est simple, permettre à un jeune et ses accompagnateurs de partager ensemble l'apprentissage de la conduite automobile.
Dès 15 ans, l'élève va pouvoir se préparer aux épreuves du code de la route, et de la conduite. Lorsque son niveau de conduite lui permet d'être autonome, il peut alors évoluer aux cotés de ses accompagnateurs.
Pendant un an minimum il aura à parcourir 3000km, dans les situations les plus variées et validera cette formation par le biais de deux bilans faits à périodes régulières. Au moment de ses 17 ans il pourra ainsi passer l'épreuve pratique du permis.
Avantages
L'expérience acquise au cours de l'apprentissage est sans nul doute l'avantage majeur de cette formation.
La conduite accompagnée, permet de bénéficier d'une période probatoire limitée à 2 ans au lieu de 3 ans, et de baisser le montant de la prime "jeunes-conducteurs" sur votre contrat d'assurance.
Qui peut-être accompagnateur ?
Toute personne possédant un permis de conduire depuis au moins 5 ans sans interruption, à condition d'avoir été préalablement déclarée auprès de son assurance.
Préparation à l'examen code
Après avoir lu en totalité le livre de code, qui vous sera donné lors de votre inscription, et fait les 4 cours de code animés par un formateur, nous vous demanderons de faire des tests de code en ligne grâce à vos codes d'accès qui vous seront remis lors de votre 4ème cours de code. Ces 163 exercices de code, à faire sur Internet, vous permettront de vous entraîner à tout instant.
Préparation à la conduite
Les cours de conduite se déroulent sur 1h30, de manière collective, avec deux élèves, de manière à optimiser l'apport pédagogique.
Possibilités de cours du lundi au vendredi de 9h30 à 19h30 tout au long de l'année et le samedi de 8h00 à 12h30.